Prêt à taux zéro : prolongation et conditions d’accès assouplies 

24 mai 2024 | Actualités

Le PTZ (prêt à taux zéro) est prolongé jusqu’en 2027. Cette décision s’accompagne de nouvelles conditions d’accès et d’éligibilité.

Voilà de bonnes nouvelles pour les primo-accédants ! Vous pouvez dorénavant profiter du prêt à taux zéro (PTZ) jusqu’en 2027. Et avec cette prolongation, le dispositif a évolué. Depuis le 1er avril, les conditions d’accès ont été assouplies et les barèmes d’éligibilité revalorisés pour la première fois depuis 2016. C’est donc le moment d’en profiter.

Quelles sont les conditions ?

Pour bénéficier du prêt à taux zéro, votre logement doit être en zone A, A bis ou B1. C’est LA condition première. Tous nos programmes neufs, en cours ou disponibles, répondent à ce critère et sont donc éligibles au PTZ. Votre futur logement doit également se situer dans un bâtiment collectif et devenir votre résidence principale. Pour obtenir le PTZ, vos revenus de l’année N-2 doivent être inférieurs à un certain plafond de ressources. Ce dernier varie en fonction de la zone (A, A bis ou B1) et du nombre de personnes destinées à l’occuper. À titre d’exemple, le revenu fiscal de référence de l’année N-2 pour un couple ne devra pas dépasser 73 500 euros en Zone A et 51 750 euros en Zone B1. Le montant de votre prêt à taux zéro repose sur ces mêmes critères (zone où se situe le bien, nombre de personnes qui occuperont le logement) ainsi que sur le prix d’achat du bien.

Profitez du PTZ ! Devenez enfin propriétaire ou achetez plus grand, contactez-nous !

Financez son achat jusqu’à 50 %

Le PTZ est un dispositif de soutien à l’accession à la propriété. Il peut en effet aider à financer une partie de l’achat de votre résidence principale. Cela peut représenter jusqu’à 50 % du montant du logement neuf (contre 40 % auparavant). Le tout sans rembourser d’intérêts sur ce prêt. S’il ne finance pas la totalité de votre achat, et vient en complément d’un autre crédit immobilier, il représente une incroyable opportunité. Avec la révision de la grille des revenus permettant l’accès au PTZ, 6 millions de foyers supplémentaires pourraient y prétendre. À noter que vous pouvez profiter du prêt à taux zéro si vous êtes déjà propriétaire, mais sous certaines conditions.

Quels que soient vos projets, rencontrons-nous ! Isère, Savoie, Haute-Savoie, Pays de Gex, ville, village montagne, vous trouverez l’appartement de vos rêves chez Villes et Villages.

Alerte nouveautés

Inscrivez-vous seulement avec votre email et vous recevrez les informations en avant-première dès que nous lançons un nouveau programme.

« * » indique les champs nécessaires

Salève Parc, un programme d'immobilier neuf à Archamps, tout près de Genève.
29 appartements neufs dans résidence Prestige à Divonne.
32 appartements du T2 au T4 à Prévessin-Moëns au cœur du Pays de Gex, tout proche de Genève à 20 minutes.