Loi Pinel, profitez de nos programmes éligibles !

22 mai 2024 | Actualités

La loi Pinel vit ses derniers mois et tirera sa révérence le 31 décembre 2024. Mais d’ici là, vous pouvez encore en profiter et investir dans l’une de nos résidences.

Le compte à rebours a commencé. Mais vous avez encore jusqu’au 31 décembre 2024 pour profiter des réductions fiscales liées au dispositif. Villes et Villages dispose de nombreux appartements, sur plusieurs résidences, éligibles à la loi Pinel.

Vefa et Pinel, profitez-en !

Le dispositif est simple. Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour préparer votre retraite ou vous constituer un patrimoine ? Le dispositif Pinel vous permet d’acheter un logement neuf destiné à la location tout en réduisant vos impôts pendant 6, 9 ou 12 ans. Découvrez nos programmes éligibles :

CŒUR VILLAGE à Copponex (zone B1), résidence de standing dans un site préservé.

RIVESUD à Sciez (zone B1), un programme entre Thonon-les-Bains et Genève.

LES VERGERS DE MARCEL aux Ollières (zone B1), au pied de la chaîne des Aravis.

LE DUO et LE TRIO, à Thonon-les-Bains (zone A), un cadre de vie urbain.

PRECOSY à Villy-le-Pelloux (zone B1), un cadre champêtre et familial.

PRESTIGE (zone A) à Divonne-les-Bains, entre Genève et le lac Léman.

SOLIUM (zone A) à Prévessin-Moëns, aux portes de la Suisse.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la loi Pinel ?

Le logement doit être neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA). Il doit faire partie d’un bâtiment d’habitat collectif et se situer dans une zone éligible (A bis, A et B1) où il existe une forte demande locative. Nos résidences répondent à ces critères. L’investissement Pinel doit également respecter les plafonds suivants : 2 investissements maximum par an pour un montant total de 300.000 euros et un prix d’achat au m2 plafonné à 5500 euros par m2. Le logement doit être mis en location pour une période de 6 ans minimum avec un plafond de ressources des locataires et un loyer plafonné. Ces plafonds varient selon la zone où se situe le bien.

Pinel et abattement fiscal

Dans le cadre d’un investissement Pinel, le montant de la réduction d’impôt sur le revenu est fonction du prix d’achat du logement et proportionnel à la durée d’engagement de location. La réduction maximale est de 14 % pour une durée de location de 12 ans. Les réductions d’impôts et les montants sont les suivants selon la durée de la location :

  • 6 ans : une réduction de 9 % pour un montant maximum de 27 000 euros.
  • 9 ans : une réduction de 12 % pour un montant maximum de 36 000 euros.
  • 12 ans : une réduction de 14 % pour un montant maximum de 42 000 euros.

Pour vous constituer un patrimoine pérenne et sûr, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux, venez nous rencontrez. Quel que soit votre profil, nous avons sûrement l’appartement qui vous correspond !

Alerte nouveautés

Inscrivez-vous seulement avec votre email et vous recevrez les informations en avant-première dès que nous lançons un nouveau programme.

« * » indique les champs nécessaires

Salève Parc, un programme d'immobilier neuf à Archamps, tout près de Genève.
29 appartements neufs dans résidence Prestige à Divonne.
32 appartements du T2 au T4 à Prévessin-Moëns au cœur du Pays de Gex, tout proche de Genève à 20 minutes.